Le moment est arrivé pour débuter le ménage de printemps ! De temps en temps, il est important de faire un ménage complet que ce soit à la maison, mais n’oubliez pas votre espace de travail ! Le but du ménage de printemps ? Cela consiste à faire un grand ménage dans vos affaires afin se débarrasser des choses inutiles par exemple. Les différentes étapes à suivre sont de trier, nettoyer et enfin ranger.
Viking vous accompagne vers plus de productivité grâce à un bureau propre et efficace en utilisant nos produits d’hygiène et d’entretien.
Première étape : trier ses affaires et son bureau
La chose la plus importante est de trier vos affaires. Pour cela, Viking vous offre son aide avec une large gamme de module de classement et d’accessoires d’armoires afin de vous retrouver. Une fois que vous avez classé vos divers documents, vous devez déterminer quels dossiers vous voulez garder, jeter ou archiver dans une armoire par exemple.
Une fois que vous avez trié votre bureau de tous les documents papier, vous pouvez ensuite passer au classement de vos fichiers sur votre ordinateur.
Deuxième étape : Nettoyer son espace de travail
Une fois que vous avez trier un maximum vos dossiers, etc… Nous vous conseillons de nettoyer de fond en comble votre espace de travail. Un bureau bien rangé et propre facilite la productivité pendant la journée. Pour tous les jours, utiliser des lingettes nettoyante qui peuvent servir pour des tâches de café ou de thé.
Troisième étape : le ménage de printemps mais pas seulement
C’est toujours très important de faire un grand ménage de printemps à cette période, mais il faut aussi prendre soin de son bureau au quotidien. Pensez toujours à avoir vos indispensables sur votre bureau ! Une boîte de mouchoirs ou encore un gel hydroalcoolique sont toujours les bienvenues.