Informations sur les cookies

Vikingdirect.fr, est susceptible de recueillir des données par l'intermédiaire de cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
En naviguant sur vikingdirect.fr ou en fermant ce message, vous acceptez notre politique de gestion des Cookies --> En savoir plus

Fermer

LA LIVRAISON

Informations sur la livraison

VIKING vous livre partout en France Métropolitaine et Monaco du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Aucune livraison n'est possible pour les DROM-COM ou pour l’étranger. Nous ne livrons ni en boite aux lettres, ni en boîte postale, ni en relais colis. Les livraisons se font à l'accueil, au point le plus bas de l'entreprise, excepté le mobilier monté par nos spécialistes (hors siège) qui sera installé à l’étage souhaité. Les livraisons sur les îles du continent sans pont s’effectuant à la gare maritime, les frais de transport de la gare maritime à l’adresse de livraison finale sont à la charge du client.

Il est impératif de bien notifier dans vos coordonnées, les spécificités de livraisons telles que le code porte et le numéro de téléphone sur lequel le chauffeur pourra vous contacter en cas de besoin le jour de la livraison.

Une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation nécessite des vérifications de la part notre service client pouvant entrainer des délais de livraison plus longs.

Frais de livraison

Pour toute commande (hors coffres forts et coffres ignifugés) la livraison est GRATUITE à partir de 79€ HT d’achat. Une participation aux frais de port de 8.90€ HT s’appliquera pour toute commande inférieure à ce montant.

Pour les commandes de coffres forts et coffres ignifugés : leurs prix incluent la livraison à l’étage avec ascenseur. Pour les livraisons en étage ou sous-sol sans ascenseur, un forfait sera appliqué au client en fonction de l’accessibilité du lieu final à livrer et du poids du coffre. Ainsi lors de l’enregistrement de la commande, le client devra précisément indiquer les spécificités du lieu de livraison (ex : étage, existence d’un ascenseur, nombre de marches à gravir...) afin que la prestation soit ajustée à ses besoins. Le Service Client indiquera alors au client le montant de la prestation de livraison afin que ce dernier valide ou annule sa commande.

Pour ajouter vos spécificités de livraison, complétez le champ « commentaire » en fin de commande.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Délais de livraison

Délai de livraison (hors mobilier) :
Pour toute commande passée et validée par nos services avant 17h00, VIKING vous livre sans rendez-vous en 24h à 48h ouvrées, 72 à 96h ouvrées pour la Corse et les zones de haute montagne. Le délai de livraison des produits portant le sigle « LF ou Expédition directe du fabricant », tels que notamment certaines références de coffres forts, destructeurs, tableaux blancs, vitrines, autres produits lourds et de grand gabarit, est différent du délai de livraison des marchandises standards, et peut varier de 10 à 20 jours ouvrés.

Certaines spécificités nécessitant une vérification de la part notre service client ou de communications auprès de notre service livraison tel que :

  • Une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation
  • Une 1ère commande (en paiement à 30 jours ou en CB)
  • Spécificité d’horaires ou d’indication de livraison
  • Des erreurs de coordonnées ou n° de Siret lors de votre inscription
  • Un incident de paiement avec votre carte bancaire qui surviendrait après la validation de votre commande
  • Un arriéré de facture

peuvent entrainer un délai de livraison rallongé. Vous pourrez alors être contacté par notre service client sous 24h pour complément d’information ou de paiement. La livraison sera alors repoussée jusqu’à l’obtention d’une réponse de votre part. Sans nouvelle de votre part sous 15 jours, nous serons dans l’obligation d’annuler votre commande.

Délai de livraison des sièges et fauteuils :
Pour toute commande passée et validée par nos services avant 17h00, VIKING vous livre sans rendez-vous en 24h à 48h ouvrés, 72 à 96h ouvrées pour la Corse et les zones de haute montagne (sauf indication contraire dans la fiche produit mentionnant un délai de livraison plus long).

Délai de livraison du mobilier :
Pour une commande de mobilier de bureau, mobilier informatique, mobilier de classement, VIKING vous livre sur rendez-vous dans un délai de 10 à 20 jours ouvrés en fonction de la gamme choisie. Les vestiaires et rayonnages sont livrés sous 10 jours ouvrés. Quant aux écrans de séparations pour bureau, les délais de livraison varient de 15 à 30 jours ouvrés en fonction de la disponibilité du coloris choisi.
Vous serez contacté 48h à 72h ouvrées avant la livraison pour une prise de rendez-vous dans une plage horaire d’une demi-journée.

Des coordonnées téléphoniques erronées, empêchant toute communication ou prise de RDV, peuvent entrainer un délai de livraison rallongé.

VIKING ne peut garantir une livraison synchronisée des produits Mobilier ou des produits portant le sigle « LF ou Expédition directe du fabricant » avec les marchandises standards.

Montage du mobilier (hors sièges et fauteuils)

Pour le mobilier avec montage inclus (indiqué dans la fiche « description » du produit) : La livraison et le montage sont réalisés par nos équipes de spécialistes. Vous serez contacté 48h à 72h ouvrées avant la livraison pour une prise de rendez-vous dans une plage horaire d’une demi-journée.

Pour le mobilier avec montage non inclus : Si vous souhaitez que nos spécialistes effectuent le montage de votre mobilier, contactez-nous.
Les conditions tarifaires étant les suivantes :

Forfait A Rails et chassis d'armoires, portes et tablettes d'armoires, extensions, pieds de renforts, écrans de séparation ou voiles de fond optionnels 15€ HT
Forfait B Tables, retours simples de bureaux, angles de liaison, postes informatiques, dessertes et vestiaires métal économique 25€ HT
Forfait C Bureaux et postes de travail, caissons mobiles, retours avec caisson porteur, armoires basses, modules accueil, colonnes rotatives, vestiaires multicases, tables rondes, dessertes, surmeubles 40€ HT
Forfait D Bureaux direction, armoires mi-hautes ou hautes, bibliothèques, caissons hauteur bureau, crédences, vitrines, comptoirs d'accueil et tables de réunion 60€ HT

Une question à propos de la livraison ?

Types d'articles commandés Délais de livraison
Fournitures, micro-informatique, bureautique, sièges et/ou fauteuils Livraison sans rendez-vous en 24h à 48h ouvrées et 72 à 96h ouvrées pour la Corse et les zones de haute montagne et sous réserve de disponibilité produit.
Mobilier (bureaux, caissons, armoires, vestiaires, comptoirs, table...) Livraison en 10 à 20 jours ouvrées en fonction de la gamme choisie (30 jours pour les écrans de séparations)*. Les vestiaires et rayonnages sont livrés sous 10 jours ouvrés. Quant aux écrans de séparation pour bureau, les délais de livraison varient de 15 à 30 jours ouvrés en fonction de la disponibilité du coloris choisi. Vous serez contacté 48h à 72h ouvrées avant la livraison pour une prise de rendez-vous dans une plage horaire d'une demie-journée.
Coffre-fort volumineux, un destructeur de document gros volume, un grand tableau blanc ou autre produits lourds portant le sigle « Expédition directe du fabricant » Les délais de livraison varient de 10 à 20 jours ouvrés et sous réserve de disponibilité produit.

*Valable uniquement si la commande est passée et validée par nos services avant 17h00.
Certaines spécificités nécessitant des vérifications de la part de notre service client ou de communications auprès de notre service livraison peuvent entrainer un délai de livraison rallongé tel que :

  • Une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation
  • Une 1ere commande en paiement à 30 jours
  • Des spécificités d’horaires ou d’indications de livraison

De même, des coordonnées téléphoniques erronées, empêchant toute communication ou prise de RDV, peuvent entrainer un délai de livraison rallongé.

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les délais indiqués, contactez-nous.

Afin que nous puissions prévoir une re-livraison dans les meilleures conditions, contactez le service transport au numéro indiqué sur l’avis de passage laissé par le chauffeur.

Si vous n’arrivez pas à joindre le transporteur, contactez-nous.

J’ai commandé à la fois du mobilier et de la fourniture, de la micro-informatique, de la bureautique ou des sièges dans la même commande :
VIKING ne peut garantir une livraison synchronisée, les délais de livraisons du mobilier étant plus longs. Le reliquat de votre commande de mobilier vous sera donc livré sur rendez-vous dans un délai compris entre 10 et 20 jours ouvrés. Si ce délai était dépassé, contactez-nous.
Pour tout autre cas, contactez-nous.

Vous venez d’être livré de votre commande et vous constatez qu’il manque un article dans votre colis, contactez-nous, nous ferons le nécessaire pour que les produits manquants vous soient expédiés dans les meilleurs délais (sous réserve de disponibilité).